Dernière ligne droite...

Publié le par Anne-Marie

 

Nous ne sommes plus qu'à quelques encablures du grand jour.

Toute une équipe s'est mise en marche pour faire de cette fête une réussite !

Nous sommes bien trop nombreux pour être présentés individuellement, dans ce blog , mais vous nous découvrirez tous sur  une belle photo de groupe au lendemain du19 mai, promis !

Chacun a apporté une pierre à l'édifice en fonction de sa disponibilité, ses compétence ou sa santé...

Et chacun pourrait donner lieu à un petit portrait, si j'avais le temps matériel de l'écrire...

 

Cependant, j'avais envie de rendre un petit hommage particulier, à l'une des pierres angulaires de cet édifice : j’ai le très grand plaisir aujourd’hui, de lever le voile sur "la femme de l’ombre", sans qui toute cette aventure n’aurait jamais commencé !

 

Elle est de ces personnes discrètes et très impliquées, dont on parle toujours trop peu.

 

Vice-présidente de l’association « Les ateliers de Virginy », elle a été notre fer de lance pour cette seconde fête des arts créatifs qui va se dérouler le dimanche 19 mai à Argelès, espace Jean Carrère, car c’est d’elle que vient l’idée du rapprochement Aspres / Côte Vermeille !

 

 

Portrait :

 

Marie-Paule dite MP ou Marie-Pierre (pour certains)…a une personnalité qui interpelle !

 

D’après elle, sa plus grande qualité  est son goût du partage… et nous le vérifions toutes, en atelier, en Crop et dans la vie de tous les jours !

 

Quand je lui ai demandé de me parler d’elle en quelques mots, voici sa réponse textuellement :

« Je suis une personne franche, ça plait ou  ça plait pas !

Quand je donne ou je m’engage c’est à fond mais quand ça pète c’est pareil !

Je ne suis pas diplomate pour deux sous ! »

 

C’est très certainement cette franchise qui fait d’elle une Pierre à ses heures ou une éPaule à d’autres…

Pour moi, elle est très souvent  MP, car nous communiquons pas mal par mail et MP, c’est plus rapide à écrire… mais c’est Marie éPaule que j’ai appris à connaître dans cette lourde préparation … et c’est une très bonne surprise !

 

Marie-Paule, la fonceuse, la personne de confiance, la « sponsors killer » (aidée de sa petite troupe d’adeptes qui se reconnaîtra…), la femme d’action, la dévouée…agit !

 

Sa maison, refuge pour enfants, animaux ou personnes en mal d’écoute est toujours ouverte, claire, sobre et de bon goût…On s’y sent bien !

 

Ici vit une créative au grand cœur qui passe les épreuves de la vie… en continuant à voir devant, demain, après…

 

Le projet salvateur, elle en a compris tout son sens !

 

Elle sait œuvrer pour les autres et avancer… elle vérifie au quotidien que cela évite de s’apitoyer  sur soi !

 

Sa citation préférée est celle de Pierre Curie : 

 

« Il faut faire de la vie un rêve et faire d’un rêve une réalité. »

 

Et elle ajoute : «  Il faut positiver sur tout, sinon, on tourne en rond, je pars du principe que ce que les autres peuvent faire, moi aussi je le peux et je me donne les moyens d’y arriver. Chaque jour j’avance un peu plus, parfois il faut que je donne le change  car je n’ai pas très envie de sourire, mais ceux qui sont en face de moi n’y sont pour rien…

J’ai déjà réalisé un de mes plus grands rêves (je l’avais fait à l’âge de 12 ans) : aller jusqu’au Cap Nord et je l’ai réalisé suite à un coup dur de la vie, ça m’a reboostée !

Et maintenant la vie continue et les rêves aussi !!! »

 

 

Merci MP, Marie-Paule ou Marie-Pierre, pour ton soutien indéfectible pendant cette vraie épreuve qu’a été pour nous, la préparation du 19 mai !

Merci d’être ce que tu es, ta franchise et ta droiture rassurent.

Ton engagement mobilise, ta présence quasi quotidienne sécurise !

 

Continue à faire de beaux rêves, toute seule dans ton coin….et nous ferons toutes ensemble déjà, celui du 19 mai !

 

Après le 19 mai, ce n'est pas fini, RV à Ouveillan, le 26 , pour la première CROP de nos amis scrappeurs audois (Il en faut !).

Renseignements ICI (ou dans la rubrique CROPS) !

 

 

A

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article