Ma première CROP chez l'habitant

Publié le par Anne-Marie

 

C’est finalement très mode, d’ouvrir sa maison …

Nous connaissions l’hébergement à domicile, les tables d’hôtes et  j’ai eu le plaisir de tester pour vous :

                                                                                                                                     la Crop intime, chez l’habitant !

 

 

 

C’est à Bouilhonnac près de Carcassonne, un tout petit village au milieu de la nature, que le 27 novembre une hôtesse souriante, scrappeuse douée, Nouky sur la blogosphère, a organisé une crop dans sa maison très accueillante.

 

Arrivée la dernière, tout le monde était déjà en place : Nelly, Eric, Muriel, Evelyne, Michèle, Danièle, Mylène, sans oublier les deux  toutous Delhia et Douky plus  intéressés par le petit déjeuner que par les invités qui se bousculaient devant le buffet !

La pièce à vivre avait été démeublée pour l’occasion, tables de scrap et machines à coudre nous attendaient impatiemment depuis la veille !

 

Présentations faites, petit cadeau de bienvenue en poche (c’est trop joli, Nouky, merci !), badge épinglé, j’ai débuté ma journée de scrap par un café et un carrot’s cake  à tomber !

                                                                                                             Oui oui, Nouky cuisine aussi bien qu’elle scrappe !

053

 

Sa toute petite association l’arbrascrap a élu domicile chez sa présidente et animatrice  pour partager un joli projet dans l’esprit couture et  récup que nous affectionnons tout particulièrement.

 

Le temps était de la partie, merveilleuse journée ensoleillée, pique-nique partagé au jardin sous la tonnelle avec sa ribambelle de découvertes gustatives, ses explosions de rires et de  blagues, ses récits de voyages, ses échanges et jolies rencontres… une parenthèse volée à la routine !

1378029 643990035624053 299239752 n

 

Merci Nouky, pour ce bon dimanche et ce joli projet ! (A voir sur son blog Nouky's blog )

 

Prochaine Crop le 12 janvier !


Contact : arbrascrap.association@orange.fr


 

Je ne peux vous quitter si vite, je me dois de vous narrer la suite des aventures "d’Eric et ses dames" dans un billet spécial Ouveillan…

 

Car ils étaient présents les Ouveillannais, en gentils voisins !

 

Toujours aussi chargés de sacs, boites et mallettes diverses...

Je vous parlerai un jour d’une valise à dentelles d’ailleurs…. Faudra  être patient, "ça" se mérite !

 

Ceux qui nous lisent régulièrement savent bien que nous autres catalanes, "râlions" contre Evelyne et Muriel, car elles nous ont piqué le seul compatriote scrappeur qui existe !

Enfin en tout cas, le seul  qui scrappe ouvertement car peut être que tous les rugbymen et tous  les chasseurs du département scrappent en cachette, finalement !

 

Mais depuis cette crop intime, à  Bouilhonnac , qui fut l’occasion pour moi de découvrir une autre facette du TIM du sud, eh bien je ne les jalouse plus , mais alors plus du tout mes cropines audoises !

 

Figurez vous que notre créatif à l’allure d’un seconde ligne, avait passé son samedi à vociférer  dans les tribunes de l’USAP et que le dimanche, vêtu d’un beau tee-shirt très inspiré de l’univers de son maître (entendez le vrai TIM Holtz),  il a continué à grommeler , mais là c’était contre la machine à coudre !

 

Docteur Musclor a bien hérité de toutes les lenteurs  masculines et certaines subtilités de la machine lui ont échappé ! C’est bien un homme, un vrai, un tatoué chantait Fernandel, car oui, si monsieur découpe et colle avec BRIO…

 

Devant la très grande difficulté que représente un geste double : appuyer en même temps sur la pédale avec le pied droit et pousser doucement le tissu vers l’avant avec les deux mains (on ne lui demandait pas  une marche arrière oh non, pas folles les filles !), devant cette trop grande difficulté vous disais-je, Mister Tyran s’est réveillé !

Et nous avons toutes vérifié que sous ce sourire et cette bonhomie joviale se cache un vrai  petit  esclavagiste de l’aiguille !

054

 

Oui, oui, oui, Mesdames,  Eric a obligé Muriel à coudre sa couverture d’album, tutt tuttt, Eric , tu ne peux pas nier,  il y avait des témoins !

 

Alors on materne les nôtres en semaine et cela fait finalement beaucoup de bien de ne pas les avoir dans nos pattes le dimanche ! 

 

Soyez donc rassurées, Mesdames Evelyne et Muriel, on vous le laisse, le seul catalan scrappeur !

 

On va rester à se crêper le chignon entre filles,  c’est en fin de compte  plus reposant, mais je dois quand même vous avouer que j'envie votre douce complicité !

 

A Ouveillan, si vous voulez vérifier mes dires,il faudra attendre le 16 février.

( Crop de décembre annulée pour cause de Téléthon)

Contactez la maman du groupe :  Muriel  ( muriel.godefroy@wanadoo.fr)

 

Mais avant, RV à Argelès le 24 novembre pour un mini concocté par Marie Paule

sur le thème de "On part en voyage !"  (Même chez mamie dit-elle !)

 

Très joli mini album , fermeture originale et tout plein de cachettes !

Places limitées, inscrivez-vous vite auprès de MP qui prépare les Kits. Tarif 20 € avec un beau kit fourni.

Contact MP :mpperrin@orange.fr

 

Je vous souhaite :

               Un bon mois de novembre !

                          Quelques chocolats chauds et feux crépitants de cheminée, si l’hiver daigne venir nous chatouiller les pieds !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article